Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FESTIVAL DE BIARRITZ

Bibendum primé pour ses 100ans

12/06/1998

Au Festival de Biarritz 1998, Vingt 3 Heures a été récompensée pour un documentaire influencé par la production TV.

Le verdict est tombé. C'est à une toute jeune société de production, Vingt 3 Heures, qui revendique moins d'un an d'activité, qu'a été remis le grand prix audiovisuel du Festival de Biarritz 1998. Inattendu? Probablement, même si le commanditaire, Michelin, fait preuve de plus d'expérience.«Notre idée a été de montrer, par des témoignages, comment le personnage du Bibendum, qui fête cette année ses cent ans, a dépassé son statut d'emblème publicitaire pour influencer des domaines aussi divers que la mode, le design ou l'architecture»,raconte Charles-Antoine de Rouvre l'un des deux fondateurs de Vingt 3Heures, également producteur. Le film «To Bib, or not to Bib...?», confié à la réalisatrice Virginie Thévenet, est révélateur de la tendance du cru 1998 du Festival (cf.Stratégiesction audiovisuelle version TV que par celles des films d'entreprise.

Un film, deux versions

C'est d'ailleurs à la télévision que les deux producteurs ont fait leurs premières armes, au journal de 23heures de TF1, et c'est dans cette branche qu'ils prévoient de s'orienter.«Le film a été prévu en deux versions: une de 28min, primée à Biarritz, pour une utilisation plutôt institutionnelle, et une version longue (52min) pour la télévision»,explique Charles-Antoine de Rouvre. Forte de cette récompense, Vingt 3Heures, après avoir produit deux courts métrages, travaille au développement de séries de fiction (en 26 et en 52min) et de soirées Théma pour Arte.

Envoyer par mail un article

Bibendum primé pour ses 100ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.