Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Une page se tourne pour la société Théophraste

12/06/1998

C'est l'arrêt du siècle. Ou presque. En n'assurant plus la production deLa Marche du siècle,Théophraste perd près de 80% de son chiffre d'affaires. Deux ans après avoir racheté la société à Jean-Marie Cavada, c'est un coup dur pour Jean-Pierre Bertrand.«J'avais certes déjà cherché à diversifier nos activités, mais je n'avais jamais imaginé une telle issue»,explique-t-il, visiblement très affecté. Quoi qu'il en soit, s'il envisage une action en justice contre Jean-Marie Cavada, le producteur doit désormais assurer l'après-Marche du siècle.Cela passe d'abord par un déménagement, quelques licenciements et une réduction de 50% des frais, mais surtout par un redéploiement des activités. D'une part, du côté des documentaires et, d'autre part, des magazines de flux. Un documentaire, consacré à Serge Gainsbourg, sera d'ailleurs diffusé le 16juin en prime time sur France3. Réalisé par Gilbert Kahn, Claude Druhot et Stéphane Bertrand (le fils de Jean-Pierre Bertrand),Monsieur Gainsbourgpropose pendant deux heures un portrait du chanteur. Après Yves Montand (diffusé au mois de décembre dernier), Théophraste, qui prépare des émissions similaires sur Michel Berger et Barbara, compte ainsi prouver son savoir-faire dans ce secteur.

40MF de chiffre d'affaires

Jean-Pierre Bertrand ne cache pas non plus qu'il compte profiter des nouvelles grilles de rentrée pour«obtenir une émission régulière et récurrente»,si possible un talk-show de divertissement. Il travaille aussi sur deux projets de fiction, l'un sur Israël, l'autre sur l'Indochine. Le message est clair: Théophraste n'est pas mort et entend bien rebondir.«Mon objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 40millions de francs en 1999»,annonce Jean-Pierre Bertrand.

Envoyer par mail un article

Une page se tourne pour la société Théophraste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W