Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

La presse famille se modernise

14/03/2003

Quelques mois après la refonte deParents, à l'automne 2002, deux de ses concurrents,Top famille magazineetEnfant magazine,font peau neuve à leur tour. Avec l'objectif de parvenir à se distinguer dans une famille parvenue à maturité, maintenant que sont digérées les turbulences des années 1999-2000.Top famille(Hachette Filipacchi Médias) fusionnait alors avecFamille magazine(PVC) tandis queNeuf MoisetMaman !(Bleucom SA) faisaient irruption en kiosques.

ChezTop famille,le changement est assez radical. Diffusé à 244 000 exemplaires payés en France (-3,3 % en 2001-2002), il s'épaissit d'une dizaine de pages et modernise sa maquette.« Nous nous adressons à des femmes à la fois mères et chefs de famille, éduquées, actives, exigeantes et autonomes. Cela impose une certaine densité d'informations, la recherche d'un équilibre de vie et des aspects pratiques assez développés »,explique l'éditrice, Véronique Faujour, qui vise pour cette année une augmentation d'audience de 10 %. De son côté,Enfant magazine(Bayard), mensuel diffusé à 175 417exemplaires (- 8,9 % sur un an), adopte un dos carré collé et insiste notamment sur la partie photographie.« Le titre devient plus féminin et haut de gamme, plus tendre et beaucoup plus pratique »,explique Odile Kurtzemann. Appuyée par un budget publicitaire de 500 000 euros, la directrice de la rédaction espère faire progresser les ventes de 10 à 20 % cette année.

Envoyer par mail un article

La presse famille se modernise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.