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MARKETING

La vodka drague les barmen

14/03/2003

Malgré son look techno et sa bouteille en aluminium brossé, Danzka Vodka est encore confidentielle en France. La marque danoise, arrivée depuis à peine deux ans, est bien moins connue que sa grande soeur Absolut, propriété du même groupe suédois V&S. N'ayant pas accès à la télévision, comme tous les alcools, Danzka Vodka a opté pour une communication originale et inédite : une campagne de « Multimedia Messaging Service » (MMS) qui combine image, son et vidéo sur un téléphone mobile.

Des intermédiaires prescripteurs

L'opération, qui consiste en un jeu-concours, a été confiée à l'agence danoise de marketing Emerge et à Tactel, une société suédoise spécialisée dans le MMS. Elle doit se dérouler à Paris jusqu'au 23 mars et s'adresse exclusivement aux barmen et propriétaires de bars, intermédiaires prescripteurs clés entre la marque et les consommateurs. Armés d'un portable dernier cri, les virtuoses du shaker auront à mener à bien plusieurs missions, au cours desquelles ils devront user et abuser de leur téléphone mobile, en recevant et envoyant des messages ou prenant des photos, dans le but de récupérer des indices et ainsi de découvrir le nom d'un cocktail mystère. Le gagnant se verra offrir un week-end à New York. Après Paris, il est prévu que cette campagne MMS soit déclinée dans plusieurs grandes métropoles.

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