Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le groupe Option décline sa gamme

21/03/2003

Petit mais nerveux, le groupe Option redémarre en trombe dans un univers de la presse magazine plutôt morose. Le tandem Éric de Seynes, PDG, et Éric Brame, directeur général, a rapidement remodelé le visage de cette société rachetée 2,6 millions d'euros en septembre 2001 auprès de son créateur, Michel Guéguan. L'éditeur d'Option auto, Option motoouMoto tuninglancera mi-avril trois nouveaux titres. Le premier,Option tout terrain,tiré à 70 000exemplaires, se positionnera comme bimestriel entreMoto verteetMoto crampon. Classic&Racing(70 000 ex. aussi) sera dédié, lui, aux belles voitures« faites pour rouler »,des années cinquante à nos jours. Enfin, un concept original,Toute la passion de...,sera consacré chaque trimestre à une thématique différente. Tiré à 110 000 exemplaires, le premier numéro consacré au nautisme sortira au moment du Salon nautique, en fin d'année, avec 356 pages, et sera vendu 9 à 10 euros.

Les deux actionnaires, devenus propriétaires du salon Paris Tuning Show, montent aussi le Moto tour, un salon itinérant de Paris à Toulon qui présentera des motos anciennes et récentes entre les 5 et 11 octobre 2003. Enfin, la régie du groupe a pris en charge, outre ses propres titres, la publicité commerciale deL'Argus automobile,deCaradisiac,un guide du luxe annuel à paraître chez Ediluxe (Jacques Morabito) le 25 mars, et des consumer magazines... Rassemblés sur un seul site à La Plaine-Saint-Denis, les trois départements, Option presse, Option régie et Option organisation, sont tous aujourd'hui en croissance. Les deux copilotes visent un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2003 contre 4,1 millions en 2002 et 3,8 millions en 2001. Preuve que la conjoncture ne fait pas tout.

Envoyer par mail un article

Le groupe Option décline sa gamme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.