Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Trois nouvelles chaînes enfants pour TPS

28/03/2003

Eurêka, Tfou et Boomerang viennent enrichir l'offre jeunesse du bouquet, jusque-là très limitée.

Un gros cadeau à nos abonnés. »C'est ainsi que, au Mip-TV, Emmanuel Florent, PDG de TPS, a qualifié le lancement, le 23 avril, de trois chaînes destinées aux enfants. Un événement, car l'offre jeunesse du bouquet se résumait jusqu'ici à Télétoon, lancée en 1996, et à sa déclinaison Télétoon + 1, née en septembre 2001, sans compter Mangas, Game One et les portails de jeux Bandiagara, Play'in TV et Playjam.

La première de ces nouvelles chaînes, baptisée Eurêka (« La télé pour tout capter ») et éditée par TPS Jeunesse, est destinée aux 7-14ans. Axée sur l'aventure, la découverte et la connaissance, elle proposera, de 7h à 21h sur le canal 52, des séries d'aventure, des fictions inédites essentiellement d'origine anglo-saxonne, des documentaires et des minimagazines.« C'est un concept inédit en France, une chaîne positive et fortement identitaire pour TPS »,a souligné François Deplanck, directeur général de TPS Jeunesse.

Un lancement favorisé par l'accord TPS/Warner

Tfou, elle, s'adresse aux 4-10ans. Diffusée de 8 h 30 à 20heures sur le canal 54, ce sera une chaîne« fortement interactive et participative », précise Xavier Chauvin, directeur de Tfou, le site homonyme développé par e-TF1 et« premier site jeunesse des 4-10ans avec 700 000visiteurs par mois ». Outre les programmes généralistes, la chaîne proposera un site consacré aux plus petits, des minimagazines thématiques pour les plus grands et un site de jeux accessible en continu.

Enfin, la chaîne Boomerang sera diffusée 24 heures sur 24, sur le canal 53. Elle est éditée par Turner Broadcasting System, qui compte déjà à son actif Cartoon Network et TCM. Au menu : le meilleur des catalogues Hanna Barbera, MGM et Warner Bros, à savoirTiti et Grominet, Les Fous du volantou encoreBip Bip le CoyoteetDroopy,le tout en version originale ou française. En négociation depuis plusieurs mois, le lancement de la chaîne en France a été favorisé par l'accord cinéma entre TPS et Warner, dont elle fait partie.« Boomerang ne va pas concurrencer Cartoon Network,affirme Éric Clémenceau, directeur général de TPS France.Nous manquions un peu de place sur Cartoon pour passer tous les classiques du catalogue Warner. »

Envoyer par mail un article

Trois nouvelles chaînes enfants pour TPS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.