Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Sud Radio transforme l'essai

28/03/2003

La Coupe du monde de rugby, qui aura lieu du 10 octobre au 22 novembre prochains en Australie, aura des accents du Sud-Ouest. Sud Radio a décroché les droits de la compétition pour la France. La station aurait payé cette exclusivité 160 000 euros à TWI, la filiale de l'agence IMG, chargée par Rugby World Cup Limited de commercialiser ces droits.« Le rugby est le point fort de notre grille et décrocher ces droits était une nécessité »,explique Pierre-Yves Revol, le président de Sud Radio.

D'autres accords prévus

L'affaire de la Coupe du monde de football, pour laquelle RMC Info avait accaparé tous les droits l'an dernier, a laissé des traces. La petite station généraliste a pris les devants, pour éviter d'être exclue. Sud Radio devient« radio officielle »de la Coupe du monde de rugby. Elle pourra commenter en direct les rencontres et aura un accès privilégié aux joueurs.« Une fois notre couverture réglée, nous engagerons les discussions avec les autres stations »,poursuit Pierre-Yves Revol. Lequel assure qu'il nouera ensuite des accords avec d'autres stations afin« d'assurer une couverture nationale de l'événement ».Les problème de l'accès au stade et de l'accréditation des journalistes radio ne sont néanmoins pas réglés.

Envoyer par mail un article

Sud Radio transforme l'essai

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.