Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Les pirates en pleine offensive

04/04/2003

Pro-Américains, pro-Irakiens, anti-guerre... Depuis le début des hostilités, des pirates de tous horizons sévissent sur le Web. Selon la société finlandaise F-Secure, spécialisée dans la sécurité Internet, plus de mille sites ont, une semaine après le démarrage du conflit, déjà été victimes d'attaques. Parmi eux, des sites américains comme celui de la Marine, sur lequel un activiste surnommé Apocalypse a diffusé un message anti-guerre. Le site du Parti populaire espagnol a dû momentanément fermer en raison d'un afflux d'e-mails protestant contre le soutien de José Maria Aznar à George W. Bush.

Ouverture reportée

Après la diffusion controversée d'images de soldats américains tués dans le sud de l'Irak, le site d'Al-Jazira a fait l'objet d'attaques : le 28 mars, les internautes qui se connectaient à aljazeera. net sont tombés sur une bannière étoilée accompagnée de l'inscription « Let Freedom Ring » (« Laissez sonner la liberté »). La chaîne, qui devait lancer la version anglaise de son site (english. aljazeera.net), a reporté son ouverture à la mi-avril. Bien que la plupart de ces agressions restent anonymes, le Web enregistre aussi des prises de position publiques. Par exemple sur le site du mensuelÉtapes(etapes-design.com), consacré au graphisme et au design , un forum consacré au conflit accueille des contributions de graphistes, designers indépendants ou directeurs artistiques de tous pays qui se prononcent en images contre la guerre.

Envoyer par mail un article

Les pirates en pleine offensive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.