Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Départs en série à DI Group

11/04/2003

Christian Brégou voulait rester discret sur les annonces pour éviter l'effet d'accumulation des départs. Manqué. En quelques jours, quatre cadres dirigeants de DI Group(La Tribune, Investir, Radio Classique...)ont quitté les listes du personnel. Christian Tribot, directeur général de DI Régie, qui prend la direction des régions à Interdeco, et Marie Darcas, directrice de la publicité commerciale d'Investir, ont souhaité donner un nouveau tour à leur carrière. Élisabeth Descombes, présidente de Radio Classique, et Stéphanie de Bouillé, directrice des RH et de la communication du groupe, se sont vu signifier leur licenciement. Les fonctions de Stéphanie de Bouillé sont reprises par le directeur administratif et financier Nicolas Desbois, celles d'Élisabeth Descombes par Christian Brégou. Le PDG de DI Group ne souhaite pas s'exprimer sur ce qu'il considère comme un simple réajustement.

Contexte difficile

Ces mouvements s'inscrivent dans un contexte difficile pour la presse économique, en particulier pourLa Tribune. Près d'un an après la formule installée en juin 2002 par Christian Brégou, le quotidien souffre de la conjoncture et de sa position de challenger derrièreLes Échos. À fin 2002, sa pagination publicitaire reculait de 32 %, selon TNS Media Intelligence. Les ventes kiosques peinent aussi, mais pas les abonnements, affirme le titre. Devant le personnel réuni la semaine dernière, Christian Brégou a tiré un bilan très positif de la nouvelle formule et encouragé la rédaction à poursuivre dans la voie engagée...

Envoyer par mail un article

Départs en série à DI Group

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.