Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Glénat s'intéresse au patrimoine

18/04/2003

Connues pour ses BD et son fameux Titeuf, le groupe Glénat se développe dans la presse, où il réalise déjà 10 % d'un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros. Après avoir repris, pour 35 000 euros,Chasse-marée,alors en redressement judiciaire, l'éditeur deVerticale, Alpinisme&RandonnéeetSki françaislance, ce 18 avril, le bimestrielForêt. « Nous voulons être incontournables sur le patrimoine, c'est-à-dire la mer, la montagne et le vert »,explique Olivier Blanche, directeur général de Glénat Presse, qui se dit ouvert à des développements sur sa partie loisirs.

67 000 exemplaires visés

Grâce à un accord avec l'Office national des forêts (ONF), le titre dispose, dès son lancement, d'une diffusion qualifiée de 17 000exemplaires auprès des personnels et des partenaires de l'ONF. L'objectif de ce journal grand public, destiné à des urbains en quête« d'éco-citoyenneté »et d'un« rapport affectif avec la forêt »,est d'arriver à 67 000exemplaires, dont 25 000 en kiosques.

Une campagne d'affichage de points de vente de 300 000 euros sur un an appuiera la sortie du magazine, qui bénéficiera de surpressions régionales suivant les forêts traitées.« L'activité presse doit obtenir une taille critique pour mieux mutualiser nos coûts »,observe Olivier Blanche, qui poursuit, par ailleurs, ses déclinaisons de BD avec la relance réussie deTchô(« la bande à Titeuf »), crédité de 85 000ventes sur le premier numéro de sa nouvelle formule, contre 12 000 auparavant.

Envoyer par mail un article

Glénat s'intéresse au patrimoine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.