Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Seconde naissance pour transfert.net

18/04/2003

Moins d'un an après l'arrêt du mensuel et du site Internet,Transfertrevient sur la Toile. La nouvelle version du site, développée avec des logiciels libres, se présente comme une « agence de presse en ligne » dont l'ambition reste le décryptage, sur un ton décalé, de l'impact des nouvelles technologies sur la société, l'économie et la culture.

L'ex-poil à gratter de la nouvelle économie doit sa renais- sance à l'association Transfert 2, dirigée par Valentin Lacambre, qui a racheté le nom du domaine, le fichier des abonnés ainsi que la base de 7 000articles. Autour de ce pionnier de l'Internet alternatif non marchand en France, fondateur du site d'hébergement altern.org et du site d'enregistrement gandi.net, une rédaction de huit journalistes - la plupart des anciens du mensuel -,« qui fonctionne de façon collégiale et non hiérarchique »,explique Alexandre Piquard, l'un d'entre eux.

Un site sans publicité

La page d'accueil donne accès à toute une série de dépêches couvrant l'actualité. Les articles, qui ne sont pas signés, sont enrichis par des liens hypertextes et complétés par des dossiers constitués d'articles récents ou puisés dans les archives. Pas de publicité, en revanche, sur le site trans fert.net.« C'est la garantie de notre indépendance »,assure Alexandre Piquard. Le site compte sur les abonnements professionnels pour vivre.

Envoyer par mail un article

Seconde naissance pour transfert.net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.