Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

De nouveaux entrants sur le marché du MP3

18/04/2003

Les plates-formes de distribution musicale Pressplay (lancée par Universal Music et Sony Music) et Musicnet (soutenue par Warner Music, BMG et EMI) doivent commencer à se faire du mauvais sang. Le marché de la musique sous forme MP3 attire de nouveaux acteurs. La chanteuse Madonna, pour son dernier single,American Life,a lancé une méthode de promotion pas comme les autres auprès des adolescents. L'extrait du dernier album est disponible sur son site officiel, madonna.com, ainsi que sur une douzaine de sites de fans. Les accros pourront le télécharger contre la modique somme de 1,49 dollar (soit 1,38euro), sans payer des frais d'abonnement supplémentaires. La maison de disques américaine de la star, Maverick Records (Warner Music), s'est associée au service de paiement Paypal afin de créer un fichier détaillé des acheteurs du single.

Apple dans la course au rachat d'Universal

En sus des chanteurs qui peuvent utiliser le Net pour leur promotion, Apple préparerait aussi son arrivée prochaine sur le créneau du MP3. Pour nourrir son offre de contenu musical, le géant informatique serait en cours de négociation pour racheter la filiale musique de Vivendi Universal. Le montant de la transaction s'élèverait à six milliards de dollars (5,56 milliards d'euros). Mais l'affaire n'est pas encore signée, et Microsoft serait aussi sur les rangs.

Envoyer par mail un article

De nouveaux entrants sur le marché du MP3

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.