Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Prisma va faire son Shopping

25/04/2003

Les chaînes et magazines de téléachat auront leur équivalent en presse magazine le 19 mai prochain.Shopping, le nouveau titre de Prisma Presse, entend inaugurer ce territoire en France.« Il n'existe rien de comparable en Europe,confirme Axel Ganz, PDG du groupe de presse.Nous nous sommes un peu inspirés de certains magazines américains, communément appelés "magalogues", contraction de magazines et catalogues. »

Sur 132 pages, le nouveau titre présentera des produits dans différents domaines : mode, beauté, décoration, etc. Chacun sera accompagné de l'adresse d'un magasin où le trouver. Plus tard, un accord pourrait être signé avec une société de téléachat afin que le lecteur puisse directement passer des commandes.

Trois numéros prévus avant la fin de l'année

Le magazineShoppingsera mis en place dans les kiosques à plus de 400 000 exemplaires. Son premier logo s'inspire de celui deFemme actuelle. Histoire de bénéficier de la puissance de l'hebdomadaire phare de Prisma Presse. Les éditrice et rédactrice en chef seront d'ailleurs communes aux deux titres : respectivement Martine Grapas et Maryse Bonnet. Trois numéros deShoppingsont prévus. Le premier le 19 mai, le deuxième début août et le troisième courant novembre, avant les fêtes de fin d'année.

« Nous ne connaissons pas exactement le potentiel du titre,prévient Axel Ganz.Il pourrait devenir mensuel si les résultats sont bons. »En tout cas, avecShopping, Prisma Presse renoue avec la création de titres. Si l'on écarteGéo Adoà l'automne dernier, le dernier grand lancement du groupe,National Geographic, remonte à trois ans. D'autres vont suivre :« Nous avons deux ou trois autres projets en cours »,confie le patron de Prisma Presse.

Envoyer par mail un article

Prisma va faire son Shopping

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.