Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DROITS TV

Une prolongation salvatrice

25/04/2003

C'est une année de répit que Roland Faure et Alain Viandier ont offerte à la Ligue de football professionnel (LFP), Canal+ et TPS, le 11 avril. Les médiateurs désignés par la cour d'appel de Paris dans le cadre du conflit opposant les trois parties sur les droits TV du championnat de France de football sont arrivés à un compromis. Le présent accord, qui devait s'achever en juin 2004, est repoussé d'une année avec une facture en hausse de 3%. Canal+ continuera donc à diffuser deux matches en exclusivité et le magazine d'après journée (Jour de foot), TPS conserve son match décalé en exclusivité et les deux bouquets se partagent le paiement à la séance. Le tout pour 375 ME.

C'est donc sans doute dans un an - douze mois avant le nouveau terme de juin 2005 - que la LFP devra relancer un appel d'offres. Le temps pour elle de mieux garantir les conditions de l'opération. Elle pourra ainsi définir précisément les fameuses primes d'exclusivité à l'origine du conflit actuel. Au final, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, sauve sa tête, mais le football français fait une croix sur les 480 millions d'euros prévus.« Les chaînes de télévision ont bien manoeuvré,estime Christophe Bouchet, le président de l'OM.Au lieu de payer bien plus, elles paient bien moins pour un produit équivalent. »

Envoyer par mail un article

Une prolongation salvatrice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.