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INTERNET

La vision régionale de Club-Internet

25/04/2003

La campagne pour le lancement du très haut débit de Club-Internet à Lyon et à Marseille surfe sur des - supposés- particularismes locaux. « Les Parisiens pensent que les Marseillais sont trop lents ? », interroge l'agence Leagas Delaney Paris Centre, avant de répondre : « Plus maintenant. » À Lyon, la question porte sur « La fin des bouchons lyonnais ? », qui « font partie du passé ».

Bien sûr, le changement est apporté grâce à l'offre de la filiale de T-Online (Deutsche Telekom), qui promeut l'arrivée du forfait très haut débit (1 024kbits/s) à 49,90 euros par mois et 19,90 euros pendant deux ou quatre mois, avec modem et installation gratuite. Cette opération est déclinée en presse quotidienne régionale, dans le quotidien gratuitMétro,les radios locales et est soutenue par une action de street marketing.

Revendiquant un million d'abonnés fin 2002, Club-Internet en a engrangé 105 000 à l'ADSL (soit + 500 %). Marie-Christine Levet, son PDG, compte doubler ses clients ADSL d'ici à fin 2003 et va lancer une campagne dans la région parisienne pour renforcer sa présence.

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