Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Les Français surfent de plus en plus

02/05/2003

Le retard des Français en matière d'équipement informatique se réduit. Selon Médiamétrie, pour le premier trimestre 2003, le seuil des dix millions de foyers équipés d'un micro-ordinateur a été franchi. Près d'un foyer sur deux (42,1 %) possède un ordinateur, en France, soit une progression de 8,5 % sur un an. La population internaute est, elle aussi, en légère progression : en mars, près de 20,3 millions (39,7 %) d'individus âgés de plus de onze ans se sont connectés au Web, quel que soit leur lieu de connexion (domicile, bureau, écoles, Webcafé). Ils étaient 19,9 millions (39,1 %) en février.

Cette augmentation du nombre de surfeurs est notamment portée par le développement du haut débit qui représentait, au premier trimestre, 29,4 % de l'accès Internet en France. Sur les 6,6 millions des foyers (soit 26,8 %) qui surfent de leur domicile, près de 2 millions ont opté pour une connexion haut débit. Au dernier trimestre de l'an dernier, ils n'étaient que 1,4 million. Cette progression de 34 % devrait se poursuivre : l'accès à l'Internet rapide est, avec l'appareil photo numérique et le lecteur de DVD, dans le tiercé de tête des équipements les plus en vogue.

Envoyer par mail un article

Les Français surfent de plus en plus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.