Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

NRJ Régies nouvelle vague

19/06/1998

À la rentrée, les stations du groupe NRJ seront vendues une par une. Ce qui permettra d'intégrer plus facilement la régie de Nostalgie.

Virement de bord à NRJ Régies. À la rentrée, la régie de NRJ, Chérie FM, Rire&Chansons et désormais Nostalgie va revoir son organisation pour commercialiser toutes ses antennes une par une. Elle succédera à la sectorisation des commerciaux installée début 1997. Un directeur de publicité sera donc nommé pour chaque antenne, permettant l'intégration de la régie de Nostalgie qui, dans un premier temps, restera rue Magellan, dans ses locaux actuels, et fonctionnera comme une entité à part entière. C'est aussi à la rentrée que NRJ Régies devrait développer de façon plus importante le système de yield management, qu'elle teste actuellement sur Strasbourg. Ces projets ont lieu dans un contexte publicitaire plutôt favorable pour la radio.«Nous avons le sentiment que le média évolue sur une tendance intéressante, sans toutefois crier à l'euphorie»,confirme Sylvain Rosier, le directeur général de la régie. En brut Secodip, la progression sur le premier quadrimestre s'établit à 8,7%, contre 1,8% pour la même période de 1997. Les secteurs des services, des médias et de la toilette-beauté semblent bien se comporter, sans oublier la pharmacie.«Pour autant, nous n'avons pas de vision sur la fin de l'année»,reprend Sylvain Rosier, même si le Mondial de l'auto et le lancement de la 206 de Peugeot constituent de bons signes.

Des produits spécifiques

NRJ Régies ne néglige pas pour autant la période estivale. Elle lance d'ailleurs plusieurs produits spécifiques. L'un est lié aux conditions climatiques, un autre facture le prix du spot d'une minute au prix du trente secondes, un troisième permet d'obtenir de l'espace gracieux pour une campagne reconduite en juillet et en août.

Envoyer par mail un article

NRJ Régies nouvelle vague

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.