Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Lycos France: suivez le guide!

19/06/1998

Depuis son ouverture en France il y a un an, Lycos a choisi de se positionner comme un guide personnel de recherche sur l'Internet plutôt que comme un simple moteur. Lycos est installé en Europe dans le cadre d'une joint-venture avec Bertelsmann depuis mai 1997. Avec des versions dans dix pays, le réseau européen affiche 1million de pages vues par jour et plus de 35millions par mois. L'Allemagne représente environ 15millions de pages vues par mois, la Grande Bretagne 6millions, et la France autour de 4millions. Parmi les outils de recherche, Lycos se situe en France, selon sa directrice générale Marie-Christine Levet (ex-Pepsi), autour de la quatrième place, derrière Yahoo, Altavista et Nomade.«Mais en qualité de guide, nous sommes les seuls avec Excite à jouer cette carte»,précise-t-elle. Sur le site www.Lycos.fr dont le catalogue est rafraîchi tous les 10jours, trois parties ont été développées. Dans la partie recherche, les utilisateurs peuvent affiner leur demande à partir de plusieurs critères pour des réponses plus pertinentes. Ils trouvent les dépêches AP et une recherche dans des catalogues d'images et de sons. La deuxième partie, «le guide du web», s'adresse aux débutants avec une sélection de sites par thème. Onze thématiques sont identifiées, comme Au féminin, Automobiles, Cyber-jeux (en partenariat avec Canal+), Economie (avecles Echos), Information (avec France2), Junior, ou Voyages (ici vient d'ouvrir le guide des destinations Lycos).«Soyons clair, Lycos n'a pas vocation à fournir du contenu, notre métier est de renvoyer vers des sites pertinents»,explique Marie-Christine Levet.

Régie interne

Le troisième espace propose une couverture événementielle de l'actualité culturelle, politique et sportive en France, proposée grâce à des partenariats: Grolier pour La F1 ou World Cup Cafe pour le Mondial. Lycos, qui se présente comme«une plate-forme agrégatrice de trafic»,développe aussi du commerce électronique et vient de gagner un contrat de 5,5millions de dollars pour la diffusion en Europe du catalogue du disquaire en ligne CD now. En matière de publicité en ligne, Lycos France qui propose des campagnes sur tout le réseau européen, assure sa régie en interne sous la responsabilité de Harold Levillair. Outre la possibilité d'insérer des bannières liées à l'achat de mots-clés, Lycos propose à ses annonceurs une autre forme de publicité très ciblée: le référencement premier dans les pages de réponse. Enfin, parmi les nouveautés, Lycos France, à l'instar de Caramail ou de France Télécom, vient de lancer le e-mail gratuit accessible de n'importe quel ordinateur, sans abonnement à un fournisseur d'accès.

Envoyer par mail un article

Lycos France: suivez le guide!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies