Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE DE PRESSE

Point du jour, de nouveau avec enthousiasme

19/06/1998

Bardée de prix, unanimement reconnue pour la qualité de sa production, Point du jour revient de loin. Et c'est avec enthousiasme que cette agence de presse audiovisuelle fête ses dix ans. Au bord du gouffre il y a deux ans, alors qu'elle venait de remporter le Prix Albert Londres 1996 pourLes Seigneurs de Berhing, la société est alors entrée dans le giron d'Ellipse.«Avec elle, nous avons acquis le savoir-faire qui nous manquait en matière de documentaire»,estime Philippe Gildas, Pdg d'Ellipse.«Tout en préservant notre indépendance»,complète Jean-Louis Saporito, DG des programmes et de l'information de Point du jour.

Quatre pôles d'activité

Financièrement assainie, puisque son chiffre d'affaires était de 43MF en 1997 et pourrait atteindre 64millions en 1998, Point du jour se développe autour de quatre pôles d'activité: les magazines d'information pour les chaînes françaises - du7 1/2d'Arte àReportagede TF1 -, sur lesquels elle veut mettre l'accent grâce à l'offre des chaînes thématiques; le documentaire en coproduction avec les chaînes étrangères; les émissions de flux principalement pour La Cinquième; enfin, la distribution internationale de magazines d'actualité qui représente déjà 10% de son chiffre d'affaires. Juste de quoi renforcer sa position de première agence audiovisuelle consacrée à l'information.

Envoyer par mail un article

Point du jour, de nouveau avec enthousiasme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.