Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Monde 2 inspire Lyon Capitale

16/05/2003

L'hebdomadaireLyon Capitale(Le Progrès-Socpresse) lance un mensuel de 100 pages conçu comme un digest de l'information lyonnaise, et accordant une large place à la photographie d'actualité et de reportages. Un peu à la manière de ce qu'a faitLe MondeavecLe Monde 2... « Nous disposons d'un fonds de 300photos chaque mois qui est exploité très partiellement », explique Jean-Olivier Arfeuillère, directeur de la rédaction. Côté actualité,Lyon Capitale le mensuelpublie, dans son premier numéro, des portraits de Thierry Frémaux, directeur de l'Institut Lumière et directeur artistique du Festival de Cannes, et de la médiatique porte-parole lyonnaise des prostituées, Claire Carthonnet, et les bonnes feuilles de son livre. Le journal accorde une large place au « people » avec une galerie de « VIP » locaux ou en tournée dans la ville. Avec ce mensuel,Lyon Capitalecontinue à se diversifier, après avoir édité le journal de l'Olympique lyonnais et, le mois dernier,Lyon City News(un trimestriel à 40 000 ex.) pour le compte de l'Office de tourisme du Grand Lyon.Lyon Capitale(13 000 ex. pour l'hebdo) annonce un chiffre d'affaires en 2002 de 1,6 million d'euros pour une perte de 99 000 euros. L'équilibre est annoncé pour cette année. Le nouveau mensuel est diffusé à 40 000 ex. dans quelque 700 kiosques de la région Rhône-Alpes, avec un point d'équilibre situé à 13 000 exemplaires. Son lancement est soutenu par une campagne radio, de street marketing et d'affichage.

Envoyer par mail un article

Le Monde 2 inspire Lyon Capitale

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.