Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le nouveau visage de L'Humanité

16/05/2003

L'Humanitéprésente, depuis le 12 mai, un nouveau visage.« Nous avons une réelle opportunité d'élargissement de notre lectorat dans les milieux syndicaux, par exemple, ou auprès de la jeunesse qui conteste la mondialisation »,assure le directeur du journal, Patrick Le Hyaric. Au programme, des articles plus nombreux et plus courts, une maquette qui se veut« plus claire »,signée Claude Maggiori, et un nouveau découpage : les lecteurs entrent désormais dans le quotidien (45 949 exemplaires payés en 2002, - 1,95 % sur un an) par une rubrique Événement.L'Humainaugure aussi un rendez-vous économique et social et de nouvelles pages Tribune-Idées. Elles doivent densifier les échanges avec les lecteurs et multiplier les points de vue sur l'actualité de personnalités extérieures au mouvement.

Mieux traiter les médias

Admiratif de la nouvelle formule deFrance Soir,le patron deL'Humanitéveut aussi mieux traiter les médias - programmes de télévision et de radio. La pagination (24pages depuis deux ans) et le prix (1,20 euro) restent identiques.« Cette réforme marque la fin de la période de crise la plus difficile de notre histoire,assure Patrick Le Hyaric.Elle signifie que nous nous engageons dans la voie du redéploiement. »À ce jour, la situation financière du quotidien, qui prépare la célébration de son centenaire le 18 avril 2004, demeure cependant tendue. Le déficit a atteint 1,8 million d'euros pour l'exercice 2002 et les prévisions pour 2003 sont du même ordre.

Envoyer par mail un article

Le nouveau visage de L'Humanité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.