Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

M6 se lance dans le cinéma d'animation

23/05/2003

M6 a annoncé lors du Festival de Cannes la création de M6 Studio, une nouvelle structure vouée à la production de longs métrages d'animation.

Opération séduction sur la Croisette, le 16 mai, pour les dirigeants de M6, Nicolas de Tavernost, président du directoire, et Thomas Valentin, directeur des programmes. Ils ont profité du Festival de Cannes pour annoncer la création de M6 Studio, une structure de production de films d'animation. Présidée par Thomas Valentin, M6 Studio n'a pas encore trouvé son dirigeant et n'a pas totalement bouclé son financement. Mais elle a déjà lancé une première production,Astérix et les Vikings. En dessin animé, c'est la septième adaptation pour le grand écran des aventures d'Astérix. Le film, doté d'un budget de 22 millions d'euros, et dont la sortie sur les écrans est prévue pour 2006, sera coproduit avec la société danoise A Film, le plus grand studio d'animation scandinave, déjà à l'origine deGloups ! Je suis un poisson,en 2000. Une bonne partie de la fabrication - écriture, gouachage, post-production - devrait être confiée à des sociétés françaises d'animation.

Structure ad hoc

Logique de groupe oblige, SND, la filiale de distribution cinéma de M6, a acquis les droits cinéma et vidéo du film, qui a par ailleurs été préacheté par TPS, détenu à 34 % par M6.« L'idée de créer un studio de production est dans l'air depuis plusieurs années, mais c'est l'envie de développer un projet de long métrage avec Albert Uderzo qui a provoqué le déclic,raconte Natalie Altmann, la directrice des programmes jeunesse de M6.Il refusait de faire une série d'animation et préférait un long métrage, d'où une structure ad hoc de production. »

Pour M6, la création de ce studio est le prolongement d'un engagement de plusieurs années dans l'animation. La chaîne investit près de 5 millions d'euros par an dans la production de dessins animés (Gadget&les Gadgetinis,Funky Cops,Kid Paddle, etc.). Pour l'heure, M6 Studio est uniquement vouée à l'animation, assure M6. Mais on peut penser qu'il s'agit d'un laboratoire de choix pour un développement général sur le cinéma...

Envoyer par mail un article

M6 se lance dans le cinéma d'animation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.