Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Roland-Garros a sa radio

23/05/2003

Pour la première fois, une station spécifique émettra (sur FM 93.9) tout au long du tournoi de Roland-Garros, dont l'édition 2003 se disputera du 26 mai au 8 juin prochain. Installée à l'intérieur du stade de la porte d'Auteuil à Paris, cette radio provisoire de la Fédération française de tennis (FFT) permettra aux spectateurs de suivre tous les matchs en cours.« Il s'agit d'apporter un service innovant aux spectateurs,explique Pascale Aunis, responsable du multimédia au sein de la FFT et de Roland-Garros.Nous nous sommes inspirés de ce qui existait déjà pour d'autres événements. »Dans le secteur du tennis, les tournois de Wimbledon (Londres) et de l'US Open (New York), utilisent depuis longtemps une radio interne.

Deux écrans par heure

Dotée d'un budget de fonctionnement de 90 000 euros, Radio Roland-Garros couvrira le stade et ses abords. L'antenne, confiée aux équipes de Sportever, la société de Patrick Chêne, donnera la priorité au direct avec un point sur les rencontres tous les quarts d'heure. Les spectateurs pourront écouter la station sur leur baladeur, ou grâce à un minirécepteur vendu 10 euros dans l'enceinte de Roland-Garros. Radio Roland-Garros diffusera deux écrans de publicité par heure, mais cet espace est réservé aux partenaires du tournoi, notamment BNP Paribas et Orange.

Envoyer par mail un article

Roland-Garros a sa radio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.