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INTERNET

Cityvox reste le seul cityguide de la Toile

23/05/2003

La guerre des cityguides sur Internet se termine. En rachetant Webcity, Cityvox devient l'unique acteur du marché. Si ces deux-là sont des rescapés des ravages intervenus dans le secteur ces derniers mois, cela s'explique peut-être par leur choix de développement. Webcity, créé en 1996 par Alexandre Dreyfus, s'est concentré sur le Web avec une stratégie de marque forte, sur le modèle de M6 ou de NRJ. Il s'est tout d'abord focalisé sur la vente d'espace publicitaire local et national. Puis, la société a développé la vente de services dans le domaine du divertissement. Le site propose ainsi à ses visiteurs des petites annonces, une rubrique rencontres, des jeux concours et une billetterie. Ces activités ont permis à Webcity d'atteindre une dizaine de salariés et de résister aux difficultés du marché.

800 000 internautes

Pour Cityvox, l'histoire est différente. Fondé en 1999, il s'est positionné comme Web agency auprès des commerçants de proximité. Cela n'étant pas suffisant et quelque peu laborieux, la société a étendu ses activités en devenant fournisseur de contenu touristique et de loisirs. Ses clients sont les grands portails généralistes comme Yahoo ou Aufeminin, ainsi que les opérateurs de téléphonie mobile. Elle a complété ses services par du conseil en événementiel et en street marketing. Désormais, Cityvox, en acquérant Webcity (pour un montant confidentiel), touche plus de 800 000internautes. Même si elles forment une seule société, les deux entités continueront à se développer séparément tout en profitant de leurs savoir-faire respectifs. Webcity propose un contenu urbain et cible surtout les 25-30 ans, tandis que Cityvox, plus spécialisé sur le tourisme avec un site en six langues, touche principalement les 25-49 ans. En revanche, les annonceurs pourront bénéficier de cent cinquante sites locaux.

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