Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

France Soir veut y croire

06/06/2003

Depuis le lancement de sa nouvelle formule, le quotidien voit sa difusion progresser, tant à Paris qu'en province.

France Soirserait-il en train de redresser ses ventes ? Son directeur, Philippe Bouvard, l'affirme. Depuis le lancement de la nouvelle formule, le 24 février,« la diffusion a augmenté de plus de 10 % en moyenne, à Paris comme en province,précise-t-il.Et les ventes ont bondi de 24 % les quatre premiers jours. »Le quotidien, qui a conservé ses points d'ancrage traditionnels comme le sport ou les faits divers, insiste désormais sur« la pédagogie de l'information »et sur les programmes TV.« Nous avons conservé nos anciens lecteurs et en avons ajouté quelques nouveaux dont on peut penser qu'ils sont plus jeunes »,affirme Philippe Bouvard, qui dément par ailleurs toute discussion sur une éventuelle entrée de l'ancien propriétaire de la radio BFM, Jacques Abergel, dans le capital.

La diffusion en kiosques reste cependant en baisse sur les quatre premiers mois de l'année (- 13,5 % au niveau national, - 24,8 % sur Paris et la petite couronne).« Les ventes ont été fortes la première semaine, mais sont revenues à leur niveau antérieur les semaines suivantes,affirme Luciano Bosio, directeur général adjoint de Carat Expert.Je ne pense pas que ce titre soit redevenu attractif pour les annonceurs. »

Tarifs publicitaires en hausse

Sous la houlette du nouveau patron de la publicité, Hubert Godet, la pagination publicitaire a pourtant crû de 13 % en avril et de 56 % depuis le début de l'année, selon TNS Media Intelligence. Les pages, selon la direction, seraient« un peu moins négociées »qu'auparavant... Philippe Bouvard souhaite atteindre 100 000exemplaires payés au début 2004, contre 77 432 en 2002.

Envoyer par mail un article

France Soir veut y croire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.