Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

La TV débarque sur les sites des câblo-opérateurs

06/06/2003

Après avoir lancé sur Internet, en 2000, le système Multicast, qui permet de regarder des programmes de télévision quel que soit le débit de la connexion, Noos propose depuis deux ans à ses abonnés en haut débit (512 et 1 024 kbps) de la région parisienne et de Toulon l'accès à des chaînes TV sur son portail noos.fr. Actuellement, CNBC Info, iTélévision et Ciné Info sont proposées gratuitement avec l'abonnement. En mars dernier, Noos avait même mis en ligne Al Jazira. À la rentrée, le câblo-opérateur, qui affiche 161 000 abonnés Internet, principalement en haut débit, lancera un bouquet multithématique. Le nombre de chaînes et les tarifs sont encore confidentiels.

Qualité de l'image

De son côté, NC Numéricâble en est encore au stade du test. Jusqu'au 13 juillet, ses 15 000 abonnés Internet localisés en Île-de-France peuvent tester gratuitement un bouquet de cinq chaînes de télévision : iTélévision, l'Équipe TV, Canal J, Match TV et MTV Live, qui participent « bénévolement » à cette expérimentation.« Nous utilisons la plate-forme et la technologie Multicast développées avec la société Naïno,indique Pascal Brouet, responsable du portail Internet de NC Numéricâble.Quel que soit le type de connexion - 128, 512 ou 1024 kbps -, la qualité de l'image est identique, y compris en plein écran. »

Fin juillet, un questionnaire sera envoyé aux internautes afin de réaliser une étude de marché grandeur nature, pour mesurer leurs attentes en termes d'offre (quelles chaînes retenir ou intégrer ?) et de tarifs (vente du bouquet ou par chaîne). Si le test est concluant, l'offre, alors payante, sera généralisée et proposée aux 50 000abonnés Internet haut débit du câblo-opérateur, particulièrement présent dans les Hauts-de-Seine.

Envoyer par mail un article

La TV débarque sur les sites des câblo-opérateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.