Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Lyon Mag parie sur le football

13/06/2003

Le groupe Lyon Mag poursuit sa diversification, avec le lancement d'un cinquième magazine,Lyon foot, sous-titré « Le magazine des Lyonnais qui aiment le foot ». Surfant sur la consécration de l'OL, champion de France pour la deuxième année consécutive, le magazine passe au crible tout ce qui touche à la vie et aux joueurs du club phare de la L1, mais vise plus large avec les grands clubs régionaux et le football amateur.« Nous espérons profiter de la dynamique OL, mais nous nous intéressons aussi aux 50 000 licenciés des 400 clubs du district du Rhône »,explique Olivier Vassé, le rédacteur en chef.

Avec une bonne prise en main pour le premier numéro d'été (130 pages),Lyon footest tiré à 20 000 exemplaires et pourrait à terme devenir mensuel. Du moins s'il réussit à s'imposer sur un créneau où le précédent magazine sportif,MatchMag, lancé par un investisseur suisse, a échoué l'an dernier.

Un investissement de 200 000 euros

Lyon Mag a consacré quelque 200 000 euros à ce projet, après avoir investi 350 000 euros dans la création deLyon femmeset dans la nouvelle formule du magazine économiqueNouvel Objectif Rhône-Alpes. Au bout d'un an, le magazine féminin semble avoir trouvé son rythme de croisière (15 000 exemplaires environ) et revendique un chiffre d'affaires de 150 000 euros par numéro (contre près de 50 000 euros pour le premierLyon foot). Le groupe lyonnais se félicite également du succès deLyon découverte(50 000exem-plaires après deux retirages). Et annonce qu'un sixième magazine est en préparation.

Envoyer par mail un article

Lyon Mag parie sur le football

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.