Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION INTERACTIVE

Lagardère lance la première TV-SMS

13/06/2003

Avec Live 1, une chaîne participative diffusée cet été sur CanalSatellite, le groupe teste l'interaction entre le téléphone mobile et la télévision.

Lagardère Active Broadband (LAB) surfe sur le phénomène SMS. Fournisseur de contenus interactifs pour les opérateurs mobiles et les radios, sa filiale Plurimédia propose désormais son savoir-faire en télévision. Elle lance, sur le canal 92 de CanalSatellite, Live 1, une chaîne dite participative, accessible par SMS. Tous les programmes qui composent sa grille, d'un genre nouveau, ont été conçus pour permettre aux téléspectateurs d'interagir en temps réel avec la chaîne par SMS. Pour participer en direct aux émissions, pour rencontrer ou « chater » avec les autres téléspectateurs, pour jouer, en clair, pour accéder à ses services payants, plus besoin d'avoir son décodeur branché sur une prise téléphonique, le paiement s'effectue par l'envoi d'un SMS (15 ou 34 centimes d'euros par SMS hors coût du SMS).

« La vocation de Live 1 est d'offrir une forme pionnière de programmes interactifs en utilisant le mobile transformé en télécommande universelle »,commente Fabrice Sergent, président de LAB. Live1 a démarré en test, jusqu'à la fin août. La chaîne offre cinq modules de programmes : le Live Club propose toute la journée les messages vidéo des téléspectateurs souhaitant faire des rencontres. Les contacts s'effectuent par SMS ou Audiotel, puis la chaîne affiche certains messages à l'antenne, en les modérant si nécessaire. Un relais est aussi prévu sur le site live1.fr.Love coachetAstro Chatsont des talk-shows auxquels on participe via SMS. On trouve aussi des jeux type QCM et quiz et le hit des logos et sonneries les plus en vogue. Pour remplir sa grille, Live 1 propose la diffusion filmée de ses trois radios partenaires (Radio latina, Hit West et Scoop), générant là encore des échanges.

L'ambition de Plurimédia, avec cette chaîne qui est aussi une vitrine, est de montrer à toutes les chaînes du câble et du satellite ce qu'il est possible de faire en matière de programmes interactifs, puisque tous ces modules sont en vente.« Les chaînes grand public sont intéressées par les modules astro, rencontres et jeux,souligne Fabrice Sergent.Ces nouveaux programmes peu chers leur permettent de nourrir leur grille à moindre coût et peuvent leur apporter un revenu. »MCM propose déjà des clips à la demande et des « chats » en direct et est intéressée par les jeux. Plurimédia est également en négociation pour vendre Live 1 aux fournisseurs d'accès Internet pour une diffusion sur leur portail haut débit.

Envoyer par mail un article

Lagardère lance la première TV-SMS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies