Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Robin Leproux reprend IP France

20/06/2003

IP France perd un directeur général et gagne un président. Arrivé il y a dix-huit mois à la direction générale de la régie publicitaire de RTL Group,Stéphane Ambrosini part sans être remplacé. Robin Leproux, le président du directoire du groupe radio en France, reprend le contrôle opérationnel, assisté par les deux DGA en place : Jean-Luc Viaud et Robert Merguy. À trente-neuf ans, Stéphane Ambrosini s'en va pour concrétiser, à la rentrée prochaine,« un projet personnel »,qui, assure l'intéressé,«ne sera pas dans le secteur des médias ».

Redéfinir l'orientation

Bloqué dans ses perspectives de développement par un président« extrêmement présent et impliqué »,l'ancien DGA de Wanadoo a préféré se diriger vers la sortie.« Nous avons su reprendre l'initiative commerciale sur un marché où certains pensaient ne plus rien inventer »,estime-t-il, en faisant allusion à la mise en place des écrans premiums, espaces publicitaires sur RTL réservés à quatre annonceurs.« Cela nous a permis de progresser de 16 % l'an passé sur un marché qui, lui, n'a augmenté que de 9 % »,avance-t-il en commentant son bilan.

Robin Leproux présidera désormais le comité opérationnel d'IP France et se chargera de définir la nouvelle orientation stratégique de la régie qui, selon lui,« restera dans son coeur de métier, la radio ».Pas question donc de revenir en presse ou en télévision.

Envoyer par mail un article

Robin Leproux reprend IP France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.