Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Prix de la presse magazine, première

20/06/2003

Les Français ont la meilleure presse magazine du monde, mais ne le savent pas. C'est en substance le constat fait par les éditeurs, sous la houlette du Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), principal représentant des éditeurs de magazines en France, qui organisera le 25 juin 2003 la première édition du Prix de la presse magazine. Cette initiative, portée par Denis Jeambar, président du directoire deL'Express, et par Pascale Marie, directrice générale du SPMI, entend valoriser un média discret et trop silencieux, notamment face à ses concurrents audiovisuels.

Trois prix par famille

Le jury de douze lecteurs et personnalités, présidé par Erik Orsenna, décernera lors d'une soirée animée par Bernard de La Villardière les Prix du meilleur magazine, de la meilleure couverture et du meilleur sujet dans chacune des cinq familles constituées pour l'occasion (information et analyse, création, passion, découverte et vie personnelle). Cent seize magazines ont déposé deux cent cinq dossiers de candidature pour participer aux différentes récompenses, couronnées par un Prix du meilleur magazine et par un Prix M6 des jeunes. Le jury appréciera la qualité des titres« mais pas au sens de l'élitisme »,prévient Denis Jeambar. Clarté, simplicité, précision, service pratique et proximité, valeur montante actuellement, seront passées au crible.« Il ne s'agit pas seulement de flatter le lecteur, mais de lui montrer qu'il s'enrichit, qu'il a plus d'infos que dans les médias chauds »,précise Denis Jeambar.

Envoyer par mail un article

Prix de la presse magazine, première

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.