Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Marie-Christine Levet : « Il existe une demande de formats courts »

20/06/2003

Club-Internet est le seul fournisseur d'accès à proposer un portail haut débit avec, notamment, des films à la demande et un bouquet de chaînes de télévision (LCI, Eurosport, MTV Live, MCM 2 et Teletoon en option pour 5 euros par mois). Huit mois après son lancement, sa présidente, Marie-Christine Levet, tire un premier bilan.

Quels sont les contenus les plus consultés ?

Marie-Christine Levet.Ce sont les bandes-annonces, les clips musicaux et les jeux, c'est-à-dire les formats courts en général. Mais aussi les services autour de la sécurité (firewall) et de la communication (messagerie instantanée, mail vidéo).

Qu'en est-il des films et de la vente de musique en ligne ?

M.-C.L.Concernant les longs-métrages, nous n'en avons loué que quelques milliers, surtout les gros succès commerciaux et les films adultes. Le frein à la consommation en ligne de films, ce n'est pas la qualité de l'image mais le confort de visionnage. Il manque le grand écran. Les internautes nous réclament souvent le boîtier numérique pour relier Internet au téléviseur. À terme, peut-être serons-nous amenés à le proposer dans un package. Mais, aujourd'hui, il est encore trop cher (de 100 à 180 euros). La vente de musique, quant à elle, est encore très faible. L'offre d'abonnement e-compil ne correspond pas exactement à l'attente des internautes, qui semblent préférer l'achat à l'unité. Et le produit est encore trop compliqué à commercialiser. Nous devons aussi, comme pour les films, enrichir notre catalogue.

Combien avez-vous d'abonnés à votre bouquet de chaînes TV ?

M.-C.L.Club Internet compte 140 000 abonnés haut débit, dont 5 000 au bouquet TV Live Pass. C'est encourageant, d'autant que 40 % des abonnés Live Pass disent s'être abonnés au haut débit pour ce genre de bouquet TV. Le temps moyen de consultation a triplé en huit mois, à 15/20 minutes par session. Le bouquet sera étoffé à la rentrée.

Entretien : C.L.

Envoyer par mail un article

Marie-Christine Levet : « Il existe une demande de formats courts »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.