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PRESSE

Le Figaro intègre Plein Cadre

27/06/2003

Le Figaroa rejoint, le 24 juin, l'offre publicitaire Plein Cadre, qui rassemblait jusqu'à présentL'Équipe, Le MondeetLes Échos.Le multicouplage propose désormais quatre insertions dans chacun des quatre titres (au lieu de cinq insertions jusqu'ici) sur une période de quatorze jours, avec le choix de trois formats (news, demi-page ou page). Les tarifs nets vont de 210 000 euros pour le format news noir et blanc (contre 165 000 euros précédemment pour les trois titres) à 570 000 euros pour la page couleur (contre 465 000 euros). Regroupement de quatre quotidiens nationaux leaders sur les cadres, Plein Cadre permet dorénavant de toucher 59,9 % des dirigeants et cadres, avec un coût pour mille contacts de 71,40 euros sur le format news couleur.

Recomposition

L'arrivée duFigarodans Plein Cadre augure aussi une recomposition complète des offres publicitaires communes de presse quotidienne nationale.« Nous avons fait le constat qu'il y avait trop de couplages et qu'il fallait simplifier l'offre »,explique Gianni Guindani, directeur marketing de Publiprint, la régie duFigaro. « Très souvent,Le Figaroétait acheté en complément de Plein Cadre,ajoute-t-il,c'était une réalité du marché dont nous avons tenu compte en créant un Plein Cadre fort auquel viendront s'ajouter un PQN 6 ou 7, avecLa TribuneetL'Équipe,et un PQN 11 pour l'ensemble de la presse quotidienne nationale. »Loin de marquer une volonté de marginaliserLa Tribune,Plein Cadre en quatuor marquerait donc la fin des produits PQN 5, Double Mix et Piment.« Chaque quotidien aura son couplage,conclut le directeur marketing de Publiprint,PQN 5 ouvre ses portes àLa Tribuneet àL'Équipe. »

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