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PRESSE

L'Agefi s'allie au Monde

27/06/2003

Les deux quotidiens regroupent leurs forces en publicité financière au sein d'une structure commune, Finance & Régies.

Les quotidiensLe MondeetL'Agefiont décidé de s'associer en publicité financière. Une structure commune, baptisée Finance&Régies, visera deux marchés : la communication institutionnelle à caractère financier et la communication des produits financiers.« Ce double marché est sous-développé,explique le PDG deL'Agefi,Philippe Micouleau, qui espère atteindre les 10 millions d'euros à fin 2003.Pour décoller, il doit être structuré par l'offre. C'est aux médias de venir avec des offres riches et structurées. »

Un ou deux titres en plus

Née juridiquement en mars, Finance&Régies est présidée par Philippe Micouleau, la vice-présidence revenant à Régis Denis et la direction commerciale opérationnelle à Isabelle Desmottes. Pour l'instant filiale à 100 % deL'Agefi, cette nouvelle régie pourrait, selon un protocole d'accord signé avec Le Monde Publicité, passer sous le contrôle (51 %) de ce dernier,L'Agefirestant opérateur.« Cette régie a pour vocation de stimuler le marché, de développer des offres, pas seulement médias, notamment les études. Il s'agit de proposer aux agences des éléments de valeur ajoutée à offrir à leurs clients. »Les dix-sept salariés (issus du service de publicité financière du Monde Publicité et du staff commercial deL'Agefi) commercialiseront les encarts financiers duMonde,duMonde Argent et Patrimoine,deL'Agefi,d'Actifs(7 000 ex. payés) et les trois annuaires deL'Agefi.Un ou deux titres pourraient rejoindre cet éventail en septembre.

Destiné aux gérants, traders, analystes financiers, etc.,L'Agefi(3 500abonnés selon l'éditeur) vient de rénover sa formule et son site. Il revoit à la baisse ses tarifs d'abonnement et vise 800 à 1 000 nouveaux abonnés à fin 2003. Le propriétaire deL'Agefi,Finintel (détenu à 82 % par François Pinault), enregistre un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2003 et vise 17 à 18millions hors croissance externe en 2004. Après un plan social portant sur dix départs début 2003, le groupe attend ses premiers bénéfices en 2004.

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