Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Les régies bientôt en ligne

27/06/2003

Presspace, association qui regroupe les régies de presse et les services de publicité intégrés, travaille sur un projet de prise d'ordres en ligne, de la commande jusqu'à la facturation. Un chantier considérable, ouvert fin 2000, géré par une commission ad hoc, qui s'est d'abord rapprochée des instances de la presse quotidienne et magazine pour déterminer un langage commun.

Aujourd'hui, quatre régies pilotes (Manchette, Interdeco, Publicat et Emap Media) expérimentent le système en lien avec les annonceurs. L'enjeu : la diminution des litiges à la facturation, très gourmands en temps.

Air France, Peugeot et IBM primés

Par ailleurs, Presspace vient de remettre ses prix attribués aux annonceurs les plus fidèles à la presse, les plus constants dans l'utilisation du média et les plus généreux sur le nombre de supports investis : Air France, Peugeot et IBM sont les grands gagnants. Le premier, qui consacre à la presse 42 % de ses investissements médias, a été élu dans la catégorie de la presse quotidienne nationale. Peugeot obtient la palme pour la presse quotidienne régionale, avec plus de 40 % de ses dépenses médias investis en PQR. Enfin, IBM arrive en tête pour la presse magazine et la presse pro.

Deux équipes d'étudiants de l'Institut des hautes études économiques et commerciales ont reçu le Prix de la recherche sur la publicité presse pour leurs travaux sur les incidences pour la presse de l'accès des secteurs interdits à la télévision.

Envoyer par mail un article

Les régies bientôt en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.