Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Journal of Medicine revient en France

27/06/2003

LeNew England Journal of Medicine(NEJM) est de retour sur le marché publicitaire français. L'hebdomadaire de la Massachusetts Medical Society (MMS), qui a retiré sa représentation commerciale en France en 2000 pour cause de crise économique et de réglementation toujours plus contraignante en matière de publicité médicale, confie aux sociétés Adis International et Santor le soin de promouvoir ses nouvelles offres auprès des annonceurs.

Abonnements sponsorisés

Diffusé à 240 000 abonnés payants dans le monde, dont 2 443 en France, il s'adresse à un lectorat de médecins spécialistes difficile à toucher pour les laboratoires pharmaceutiques.« Ils n'ont souvent pas le temps de recevoir les visiteurs médicaux,explique Jennifer Goodwin, responsable du développement international du titre.Or, ils sont prescripteurs et très influents. »

La réglementation ayant poussé l'industrie pharmaceutique à réorienter ses investissements vers les programmes de formation continue, leNEJMpropose à Pfizer, Sanofi-Synthélabo et Servier de sponsoriser les abonnements.« Compte tenu de la mission de base de la MMS, société savante à but non lucratif, ce type d'opération peut passer dans les budgets de formation »,souligne Jennifer Goodwin. Le parrainage de 500abonnements donne la possibilité à l'annonceur de bénéficier d'une surcouverture. Une dizaine de newsletters mensuelles présentant une sélection d'études par spécialité est également disponible via le sponsoring.

Envoyer par mail un article

Le Journal of Medicine revient en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.