Vous êtes ici
Le Journal of Medicine revient en France
27/06/2003LeNew England Journal of Medicine(NEJM) est de retour sur le marché publicitaire français. L'hebdomadaire de la Massachusetts Medical Society (MMS), qui a retiré sa représentation commerciale en France en 2000 pour cause de crise économique et de réglementation toujours plus contraignante en matière de publicité médicale, confie aux sociétés Adis International et Santor le soin de promouvoir ses nouvelles offres auprès des annonceurs.
Abonnements sponsorisés
Diffusé à 240 000 abonnés payants dans le monde, dont 2 443 en France, il s'adresse à un lectorat de médecins spécialistes difficile à toucher pour les laboratoires pharmaceutiques.« Ils n'ont souvent pas le temps de recevoir les visiteurs médicaux,explique Jennifer Goodwin, responsable du développement international du titre.Or, ils sont prescripteurs et très influents. »
La réglementation ayant poussé l'industrie pharmaceutique à réorienter ses investissements vers les programmes de formation continue, leNEJMpropose à Pfizer, Sanofi-Synthélabo et Servier de sponsoriser les abonnements.« Compte tenu de la mission de base de la MMS, société savante à but non lucratif, ce type d'opération peut passer dans les budgets de formation »,souligne Jennifer Goodwin. Le parrainage de 500abonnements donne la possibilité à l'annonceur de bénéficier d'une surcouverture. Une dizaine de newsletters mensuelles présentant une sélection d'études par spécialité est également disponible via le sponsoring.