Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Bayard planche sur L'Équipe Junior

04/07/2003

Bayard reste offensif sur le plan éditorial. Tel est le message de son président, Alain Cordier, qui présentait la semaine dernière un résultat net « équilibré » de 0,3 million d'euros sur son exercice 2002, contre 10,3 millions d'euros en 2001. Témoin la mise en place d'une filiale « Nature et territoire » à Chambéry, de nouvelles formules deLa Croixet duPèlerinprévues à l'automne et, surtout, le projet de création, en 2004, deL'Équipe Junioravec le groupe Amaury.« Nous avons une assise financière qui nous permet d'envisager la poursuite de la croissance externe »,affirme Alain Cordier.

Les seniors, vrais consommateurs

Le groupe Bayard a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 332,9 millions d'euros, en hausse de 11 % à périmètre constant, mais dans lequel la publicité ne représente toujours que 12,3 %.« Il nous faut encore convaincre les annonceurs que nos lecteurs se pomponnent et se maquillent comme les autres, que les seniors sont de vrais consommateurs »,explique le président du groupe. Alain Cordier se veut rassurant pour 2003 malgré un climat tendu du fait des négociations entre la presse et La Poste. En 2002, une hausse des tarifs postaux de 20 % a déjà entraîné pour le groupe un surcoût de 6 millions d'euros.

La filiale Internet Bayard Web connaît des difficultés après le départ du coactionnaire Suez.« L'abonnement spécifique au Web ne marche pas »,constate Alain Cordier qui ralentit la cadence et reclasse une quinzaine de personnes dans le groupe.

Envoyer par mail un article

Bayard planche sur L'Équipe Junior

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.