Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Orange se fédère via le Net

04/07/2003

L'opérateur de téléphonie mobile crée un site Internet destiné à tous ceux qui font vivre la marque Orange à travers le monde.

Chez Orange, la fin de la récré a sonné. Après sept mois de travail, la filiale de téléphonie mobile de France Télécom vient de mettre en place un site de marque (brand.orange.com). Destiné à tous ceux qui, en interne comme en externe (agences de publicité et de design, prestataires, fournisseurs, distributeurs, etc.), font vivre la marque à travers le monde, ce site, réalisé par Instranet, rappelle l'histoire de la société, sa philosophie, ses valeurs, sa charte graphique, bref tout ce qui fait les fondements d'Orange.« Après nos collaborateurs, notre marque constitue l'un de nos atouts les plus précieux,explique Louisa Milner, responsable monde au sein du service communication-nouveaux médias d'Orange.Il fallait donc éviter que chacun fasse ce qu'il veut dans son coin. »

Mais pas question pour autant de limiter le projet à la seule mise à disposition d'une bibliothèque numérique, aussi riche soit-elle. Sur le site, on peut bien sûr trouver chartes, couleurs, typographies, exemples et résultats de campagnes, banques d'images, meilleures pratiques, etc., mais cet espace sécurisé, accessible à partir d'un mot de passe, se présente surtout comme le lieu d'échanges d'une communauté.« Nous cherchions le meilleur moyen de partager nos informations sur la marque, en donnant à tous la possibilité d'enrichir le contenu du site »,précise Louisa Milner. Chacun peut ainsi fournir lui-même des informations, poser des questions, répondre à des interrogations ou échanger des documents avec un ou plusieurs interlocuteurs. Une agence peut par exemple soumettre et faire valider des projets en temps réel par les services marketing-communication de l'opérateur.

Envoyer par mail un article

Orange se fédère via le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.