Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

L'heure de vérité pour Public

28/08/2003

Les chiffres de diffusion du magazinePublic, lancé par Hachette Filipacchi Médias le 21 juillet dernier, sont tenus confidentiels par son éditeur. Mais, selon nos informations, cet hebdomadaire people aurait écoulé environ la moitié des 400 000 exemplaires mis en place chaque semaine, à destination des jeunes femmes de 15 à 24 ans. Soit au-dessus du seuil de rentabilité, qui se situerait autour de 160 000 exemplaires. Lors du lancement, accompagné d'une importante campagne de publicité, le groupe HFM avait indiqué qu'il se donnait six à huit semaines pour prendre la décision de poursuivre ou non la publication. Dans une formule qui rappelle celle de l'hebdomadaire britanniqueHeat, diffusé à plus de 550 000 exemplaires,Publicse définit comme « un people générationnel, plutôt féminin, connivent, irrévérencieux, drôle, impertinent et complice ».

Bruno Lesouef, gérant et directeur des publicationsParis Match,Ici ParisouFrance Dimanche, a profité de l'été, traditionnellement plutôt favorable à la lecture, pour tester ce titre de cent pages dont trente consacrées aux programmes TV, avec cette méthode de lancement-test déjà éprouvée en 2000 pour feuHit&News. La gageure se situera peut-être sur le marché publicitaire :Publicaurait reçu un accueil réservé de la part des annonceurs et des agences médias.

Envoyer par mail un article

L'heure de vérité pour Public

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.