Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Les ventes de juillet et août au beau fixe

04/09/2003

LorsqueParis Matcha bouclé son numéro du 31 juillet, Marie Trintignant était entre la vie et la mort. Il a fallu tout l'art du magazine, qui a très vite pris la mesure de l'événement, pour réaliser un article ménageant la possibilité d'un statu quo de l'état de santé de l'actrice ou un plus probable décès. Selon une source interne, ce drame aurait fait vendre 950 000exemplaires du magazine le 31 juillet, et 975 000 exemplaires la semaine suivante, contre 600 000exemplaires en moyenne. Des chiffres non confirmés par l'éditeur.

D'une manière générale, la chaleur caniculaire n'a pas étouffé les ventes de la presse d'actualité, à l'image de l'hebdomadaireMarianne,dont le meilleur numéro estival, celui du 11 août sur « Les Nouveaux Racistes », avoisine les 170 000exemplaires écoulés en kiosques.

Parmi les trois frères ennemisL'Express, Le PointetLe Nouvel Observateur,c'est ce dernier qui décroche les deux meilleures ventes de l'été. Son numéro du 7 août, « La passion des maisons de campagne », s'est arraché à 107 000 exemplaires, devant celui du 14 août, intitulé « Climat, le grand tournant ? » (97 000exemplaires).

« Se vider la tête »

L'hebdomadaire dirigé par Laurent Joffrin rattrape ainsi en partie le retard accumulé au printemps dernier. Vient ensuiteL'Expresspour sa une sur Marie Trintignant, le 7 août (95 000 exemplaires), à égalité avec « Les Philosophes » duNouvel Observateurparu le 17 juillet. Quant auPoint,il doit à sa couverture du 7 août, consacrée elle aussi à Marie Trintignant, son meilleur score (89 000 exemplaires).

De son côté,VSDa vu ses ventes bondir de près de 20 % cet été, selon son éditeur, Jean-Marie Burn.« Il a fait chaud : les gens ont eu envie de se vider la tête et de s'amuser »,analyse-t-il. Quatre numéros de l'hebdomadaire, dont deux consacrés à Bertrand Cantat, ont frôlé les 300 000 exemplaires, contre une moyenne de 211 000exemplaires en 2002.

Envoyer par mail un article

Les ventes de juillet et août au beau fixe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.