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AFFICHAGE

Médiabus casse les prix des taxis

11/09/2003

Après les cars, Médiabus s'attaque aux taxis. La société d'affichage lancée fin 2001 a conclu un accord avec les Taxis bleus, un réseau fort de 2 500 chauffeurs adhérents en Île-de-France. En contrepartie de la commercialisation de sa flotte, la compagnie est rémunérée sur la marge bénéficiaire de la filiale Médiacab.

Pour pénétrer ce marché, Médiabus emploie une stratégie commerciale comparable à celle utilisée dans l'affichage sur cars : une politique tarifaire offensive.« Nos prix sont moitié moins élevés que ceux de nos concurrents »,déclare Alain Dian, le directeur du développement de Médiabus. Ainsi, une action de quatorze jours en flanc standard sur 250véhicules est proposée à 45 000 euros par Médiacab, contre 75 000 euros chez son principal concurrent, Eurotaximedia. Pas de quoi faire peur au leader incontesté, présent sur le marché depuis cinq ans.« Nous préférons une politique de rigueur sur le long terme permettant de fidéliser les annonceurs »,explique Jean-Pierre Malek, DG d'Eurotaximedia, qui précise avoir parmi ses 3 500 chauffeurs sous contrat d'exclusivité un millier de Taxis bleus. Médiacab vise un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros sur les douze premiers mois d'exploitation, contre 5 millions pour Eurotaximedia.

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