Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LANCEMENT

Hola! à l'assaut de la presse people

26/06/1998

a bataille s'annonce sauvage sur le marché français de la presse people. Après avoir pris pied en Grande-Bretagne à la fin des années 80 avec le mensuelHello!,le groupe familial espagnol Hola! prépare, pour le mois de septembre, le lancement d'une nouvelle déclinaison de son hebdomadaire people du même nom. Le projet a été confié à Chris Lafaille, parti il y a deux mois deParis Match,où il occupait le poste de chef des informations. Si l'on ignore encore le contenu de ce projet, les éditeurs français ont bien du souci à se faire.

Une machine de guerre

Mélange deVoiciet dePoint de vue, Hola!est en effet une véritable machine de guerre, avec une marge après impôts proche de 17%. Les principaux indicateurs traditionnels en matière de presse laissent peu de place à l'ambiguïté. Leader sur le marché publicitaire de la presse magazine espagnole (1689pages en 1997, selon notre confrèreAnuncios),Hola!affiche la deuxième plus importante diffusion (environ 620000exemplaires) derrièreTiempoet la troisième audience (3,2millions de lecteurs). À ce projet venu d'outre-Pyrénées s'ajoute celui de Jean-Yves Le Fur. L'éditeur deDS magazine,qui vient de lancerTéléSports,ne cache pas son intention de réussir la passe de trois avec un hebdomadaire people qui pourrait voir le jour en octobre.

Envoyer par mail un article

Hola! à l'assaut de la presse people

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.