Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Wat, un bouquet gratuit

26/06/1998

Un nouveau bouquet, au contenu encore assez secret, pourrait voir le jour avant la fin de l'année. Diffusé sur Eutelsat, il devrait compter huit chaînes.

À l'instar de la radio au début des années quatre-vingt, la télévision par satellite suscite aujourd'hui les vocations les plus diverses et surtout les plus inattendues. La dernière initiative en date est celle du mystérieux groupe AA Film, holding financier sis au Luxembourg détenant, à l'en croire, cent quatre-vingt-quatre sociétés en Europe. AA Film a tout simplement lancé le 21juin la première chaîne d'un bouquet, nommé Wat, qui devrait en compter huit avant fin 1998. Mais avec une stratégie différente de celle de CanalSatellite, TPS ou ABsat puisqu'il est en clair et gratuit. Diffusée en quatre langues sur Eutelsat (13° Est), donc sur l'ensemble de l'Europe (environ 15,8millions de foyers), cette chaîne, consacrée à la musique techno et intitulée Wbpm, comportera des émissions musicales, un JT de 15minutes, mais aussi des fictions, l'ensemble en partenariat avec Radio FG. Son budget pour la première année est de 42MF. En analogique jusqu'au 24octobre, le bouquet sera ensuite diffusé en numérique.

Boucler le financement avant le lancement

«Concernant les sept autres chaînes de Wat, nous ne pouvons pas encore parler des thématiques, même si elles sont déjà financées»,regrette Philippe Marulaz, président de Wat et ancien du groupe AB. Car l'autre spécificité de ce bouquet est de boucler le financement de ses chaînes avant même leur lancement, grâce à des partenaires toujours très secrets. En fait, ces partenaires sont des annonceurs qui investissent pour trois années sans pour autant apparaître en tant que tels dans des écrans publicitaires. Dans un premier temps, les chaînes du bouquet Wat ne comporteront pas de publicité classique.

Envoyer par mail un article

Wat, un bouquet gratuit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.