Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

L'advergame met les marques en jeu

18/09/2003

Spécialisée dans la prestation graphique et l'animation, la jeune société Savoirfair développe une activité « d'advergaming ». Un barbarisme qui cache des jeux à vocation marketing et publicitaire sur Internet et sur CD-Rom. Ses dirigeants ont une dizaine d'années d'expérience dans le jeu vidéo et connaissent la musique : Laurent Jorda, le président de Savoirfair, et François Waeselynck, le directeur commercial, étaient respectivement responsable du marketing et directeur des ventes de Virgin Interactive. Le directeur de création, Frank Signes, est un ancien « game designer » de Cryo Interactive.

Ces minijeux de football, rugby, glisse ou course de voitures sont en 3D avec une qualité digne des jeux vidéo. Les annonceurs peuvent les habiller à leurs couleurs, intégrer leurs produits dans le scénario du jeu et même une vidéo en streaming.« L'advergame permet aux entreprises de communiquer autrement sur leur marque ou leurs produits, en apportant un contenu novateur au discours publicitaire,soutient Anne-Karine Denoble, chargée de la communication de Savoirfair.C'est plus efficace que les e-mails ou les bannières : le joueur voit le message publicitaire pendant environ huit minutes par partie jouée. »

Rapidité d'accès

Faciles et simples d'accès, ces minijeux durent d'une à trois minutes et occupent un minimum d'espace sur le disque dur.« Les temps d'accès Internet sont très rapides : moins d'une minute avec une connexion haut débit »,poursuit Anne-Karine Denoble. Savoirfair mise sur le développement de l'ADSL et l'engouement pour les jeux vidéo pour se développer. La société a déjà commercialisé ses « advergames » auprès de Fujifilm, Rea et Orange.

Envoyer par mail un article

L'advergame met les marques en jeu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.