Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La production, l'autre bagarre TF1/M6

25/09/2003

Avec la création de TF1 Production, la Une renforce son pôle de production. Une démarche partagée par M6 qui, après W9, a créé Studio 89.

Entre TF1 et M6, la guéguerre se joue aussi sur le terrain de la production, avec pour mot d'ordre : regrouper. Créée à la mi-septembre, TF1 Production réunit désormais Glem (L'île de la tentation,Greg le millionnaire) détenue à 75 % par TF1, Quai Sud (60 % TF1), ainsi que TF1 Pub Production, Studios 107, Alma (fictions) et TAP (Charles Villeneuve).« Ce regroupement entre dans une logique de gestion de groupe et vise à créer des synergies et à favoriser des passerelles éditoriales entre TF1 et ses filiales, mais aussi entre ces différentes entités »,explique Takis Candilis, qui préside TF1 Production et a été nommé directeur général adjoint des activités de production interne de TF1, aux côtés de Maxime Lombardini, directeur général.

M6, elle, a étoffé son pôle de production en créant deux filiales : W9, en janvier, et Studio 89, au printemps. La première, dirigée par Alexis de Gemini, est vouée à la télé-réalité. Elle peut travailler pour d'autres chaînes, mais fournit en priorité des programmes à M6. On lui doit l'adaptation française duBachelor,dont une deuxième édition est en préparation, et une soirée événementielle sur les jumeaux. La seconde est une nouvelle filiale de M6 Thématiques. Dirigée par Florence Duhayot, elle alimente les grilles de M6 (La Météo, C'est pas trop tôt) et des chaînes thématiques du groupe :Les Dossiersde Téva,Pur Docde M6 Music et des programmes pour Fun TV. En présentant les programmes de rentrée, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, s'est montré très clair :« W9 et Studio 89 permettent de s'affranchir des problèmes de fournitures de programmes. »Allusion non déguisée au problèmeLoft Story,dont Endemol, signataire d'un accord pluriannuel avec TF1, n'a pas cédé les droits à M6.

Envoyer par mail un article

La production, l'autre bagarre TF1/M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.