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INTERNET

La marque au crocodile cultive sa part de féminité

25/09/2003

Lacoste cherche à se rapprocher d'un public féminin. Après le remodelage de ses boutiques, elle inaugure un minisite consacré aux femmes.

La semaine passée, à New York, Lacoste inaugurait sa dernière boutique au nouveau concept créé par l'architecte Patrick Rubin et par le designer Christophe Pillet il y a un an. à Paris, sur les Champs-Élysées, le magasin relooké a ouvert ses portes au mois de juillet dernier, mais l'inauguration officielle est prévue pour le 8 octobre.« Jusqu'à maintenant, l'architecture intérieure, qui privilégiait le bois, était plutôt masculine,commente Didier Calon, directeur de la publicité de Lacoste.Le nouveau concept est plus féminin : les murs de couleur blanche sont arrondis et l'éclairage est pastel. »

Dans le cadre de cette stratégie globale de la marque qui vise à se rapprocher des femmes, Lacoste a demandé à l'agence interactive Duke de concevoir un minisite au sein de son site corporate (lacoste.fr) réalisé en interne. En ligne depuis le début du mois de septembre, il a déjà généré quelque 20 000visites.« Cet espace consacré aux femmes reprend les valeurs de la marque : il se veut élégant, sobre, haut de gamme et intemporel »,résume Christine Santarelli, cofondatrice de Duke.

Outre certains modèles de la collection mis en avant et les incontournables de la marque (montres, linge de maison, lunettes, etc.), le site propose une rubrique éditoriale « tendances » réalisée avec l'équipe du site vogue.com, qui sera régulièrement mise à jour.

Une première relation client en ligne testée

La marque teste également une première relation client en ligne en proposant un jeu avec, à la clé, un bon d'achat de 1 000euros à dépenser dans le magasin des Champs-Élysées.« L'idée est de constituer une base de données de femmes qui ont une sensibilité Lacoste »,souligne Didier Calon. Ces dames peuvent également s'inscrire pour réserver en ligne le polo édité en version limitée, à l'occasion des soixante-dix ans de la marque, qui sera vendu 110 euros à partir du 15 novembre. Un collector qui reprend le crocodile doré de la version originale de 1927 que René Lacoste arborait sur son blazer.

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