Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

83 % des cadres surfent sur le Web

25/09/2003

En trois ans, Internet s'est imposé comme un média de masse auprès de la population des cadres. Selon l'étude d'Ipsos La France des cadres actifs, 83 % des 6,46 millions de cadres travaillant en France se sont connectés au Web au moins une fois au cours des trente derniers jours : 72 % sur leur lieu de travail (contre 31 % en 2000) et 55 % à domicile (contre 23 % en 2000).

Dans le premier cas, ils cherchent d'abord à accéder à des informations sur l'intranet de leur entreprise (49 %), avant de suivre l'actualité de leur secteur d'activité (43 %) et d'accéder à des informations pour leur vie personnelle (31 %).

Les infos d'abord

À domicile, c'est le téléchargement de fichiers qui constitue l'activité principale des cadres sur le Web, que ce soient des informations (61 %), des logiciels (40 %) ou de la musique et des jeux (29 %).

Les cadres passent également beaucoup de temps sur Internet pour réaliser des opérations bancaires (consultation de comptes, transfert d'argent ou achat en Bourse, pour 32 % d'entre eux) ou pour commander des produits : 36 % des internautes achètent à titre personnel, régulièrement ou occasionnellement, des produits culturels ou ludiques (19 %), des billets de train, d'avion ou d'hôtel (19 %), des places de spectacle (8 %) ou de l'équipement pour la maison (6 %).

Envoyer par mail un article

83 % des cadres surfent sur le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.