Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Thunder House France s'installe

26/06/1998

Le premier réseau mondial interactif s'implante en France via la fusion de McCann Interactif et de MdEo.

Thunder House, le label interactif du groupe McCann, est implanté dans treize pays, aux États-Unis, en Asie et en Europe. En France, le groupe était jusque-là présent dans le domaine des nouvelles technologies à travers sa filiale McCann Interactif, créée en 1991 pour répondre aux besoins des clients. Aujourd'hui, elle fusionne avec MdEo, une société de conseil et de réalisation de solutions interactives pour donner naissance à Thunder House France.

Conseil et compétence technologique

Pascal Clavreux, président d'Universal Média, agence médias du groupe, prendra la présidence de cette nouvelle entité, qui compte trente-deux collaborateurs à Paris et à Lyon. Les cofondateurs de MdEo restent actionnaires minoritaires: Xavier Gignoux, ex-Pdg, devient directeur général, Olivier Padiou directeur commercial et Éric Couble directeur des opérations et de la production. Thunder House France apportera à ses clients le conseil en communication et en achat d'espace on line de McCann Interactif et la compétence technologique, éditoriale et artistique de MdEo, qui réalise des sites Internet, Intranet, Extranet et des applications off line. Cette société, créée en 1993 par des anciens d'Apple, compte parmi ses clients Michelin, Salomon, La Bourse de Paris, la SCIC/ Caisse des dépôts... Premier fruit de Thunder House France, la réalisation du site L'Oreal. Paris.Com, qui propose d'aider la consommatrice à choisir sa coloration de cheveux et prochainement son maquillage... L'Oréal, dont le site corporate est signé Cythère (le concurrent!), vient de gagner le web d'or au Festival de Biarritz. Thunder House prépare aussi les sites de Rowenta et de Téfal (groupe Seb) et offrira aux marques françaises la possibilité de décliner leur site dans le monde grâce à une coordination internationale au sein du réseau. La nouvelle structure vise les 20MF de marge brute et les 100MF à l'horizon 2003.

Envoyer par mail un article

Thunder House France s'installe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.