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RÉGIE PUBLICITAIRE

DoubleClick cible la France

26/06/1998

Une nouvelle régie publicitaire spécialisée sur l'Internet débarque en France. L'événement aurait pu passer inaperçu s'il ne s'agissait de DoubleClick, l'une des premières dans le monde, déjà présente aux États-Unis et au Canada, mais aussi en Grande-Bretagne, Scandinavie, Italie, Espagne, Australie, et au Japon. Moins de deux ans après sa création, cette start-up, qui revendique 30M$ (180MF) de CA pour 1997, fait son entrée au Nasdaq, à la Bourse de New York. Ses atouts? Elle dispose de l'exclusivité mondiale de la régie du moteur de recherche Altavista, l'un des trois sites les plus consultés dans le monde.«Avec ce seul client, nous pouvons d'emblée revendiquer une audience importante en France»,souligne John Barabino, directeur du développement de DoubleClick en Europe, qui vient de recruter Stéphane Cordier, jusque-là patron de ZD-Régie, pour le lancement français.«Mais cela ne veut pas dire que nous ne prospecterons pas d'autres sites»,ajoute ce dernier. Parmi ses priorités figurent des sites à fort trafic comme Wanadoo et CompuServe et la constitution d'un pôle financier autour de sites comme Les Échos ou La Tribune.

Sponsor des Cyberlions

DoubleClick ne compte pas pour autant se limiter à une activité de régie. Comme dans le reste du monde, la filiale française proposera aux sites français un outil de gestion des bandeaux publicitaires, de la création à la facturation, qui permet notamment de cibler des audiences particulières (par tranche horaire, âge, cible sociodémographique). Baptisé Dart (Dynamic Advertising Reporting Targeting), ce logiciel a déjà été adopté par le Wall Street Journal, CBS et NBC aux États-Unis, ainsi que par Libération, IP France et Multimania (pour le site Virtual Baguette) en France. Pour gagner d'autres clients et atteindre son objectif de 10 à 15% de PDM d'ici à fin 1999, DoubleClick France finalise le recrutement de sept personnes, qui seront opérationnelles en septembre. Et elle est déjà présente au Festival international de la publicité de Cannes en qualité de sponsor mondial des Cyberlions.

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