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AUDIOVISUEL

La PQR prend position

26/06/1998

Créé en 1995, le GIE des sociétés de production de la presse quotidienne régionale prend l'initiative.

France Images Régions, le réseau des sociétés de production de la presse quotidienne régionale, est décidé à se positionner comme un véritable acteur de l'audiovisuel français. Créé en novembre 1995, ce réseau regroupant dix titres, constitué sous la forme d'un groupement d'intérêt économique, collabore déjà avec TF1 et LCI, certaines sociétés étant également partenaires de décrochages locaux de M6.

De l'actualité au sport

Avec un chiffre d'affaires de 200MF, le GIE veut s'adresser à la fois aux chaînes de télévision et aux producteurs, à l'instar de ce que fait France3.«L'audiovisuel est un élément quasi-moteur de la presse quotidienne régionale»,affirme Jean-Michel Lobry, directeur général de Nep TV(Voix du Nord),dont le mandat d'administrateur de France Images Régions vient d'être renouvelé. Déjà, des accords pour des émissions ont été signés, avec La Cinquième, TV5, Arte ou TVRS, le diffuseur de la Coupe du monde de football. Cette semaine, le GIE a surtout édité un catalogue de 114projets d'émissions, balayant tous les grands thèmes de la télévision, de l'actualité aux sports, sans négliger l'économie, le divertissement ou les documentaires. Le réseau compte surtout insister sur sa présence et sa réactivité non seulement sur les concepts d'émissions, mais aussi sur les prestations techniques ou la couverture journalistique des événements, grâce à ses 90reporters. Pour accompagner cette stratégie à moyen terme, France Images Régions a choisi de s'adjoindre les services de Pascal Josèphe, le patron de la société de consultants médias Imca.

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