Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

WEB-TV

SFR invente la « consumer TV »

02/10/2003

L'opérateur de téléphonie mobile (Cegetel/VU) ouvre sur son site une chaîne de télévision destinée à ses abonnés.

Chez SFR, la télévision via ADSL est déjà une réalité. La filiale de Cegetel (Vivendi Universal) vient de lancer, à l'attention de ses clients, la première « consumer TV » : SFR TV. Développée par Aqueva, filiale de Créapress dirigée par Patrick Vallée, cofondateur de CanalWeb, elle est accessible sur le site sfr.fr et visible sur les écrans plasma des boutiques SFR. Habillée par View, elle propose vingt minutes de programmes diffusés en boucle et renouvelés chaque semaine. Mary-Anne Brault-Wiart, directrice de la programmation (Les Films du grillon), en a confié la réalisation à Capa Entreprise. Au menu, entre autres : une émission sur les nouveaux produits, services ou accessoires, une autre, intituléeMessage compriset animée par Florian Gazan, qui répond aux questions les plus souvent posées au service clientèle de SFR.

Vidéo à la demande

Au-dessous de l'écran, une barre de navigation offre en outre la possibilité aux « télénautes » d'accéder à de la vidéo à la demande (un hit-parade des sonneries les plus téléchargées sur SFR, un programme court diffusé sur TF1 et sponsorisé par l'opérateur, etc.).« À terme, SFR TV devrait remplacer le minimagazine adressé aux abonnés,indique Caroline de la Palme, directrice de la communication relationnelle au sein de la direction du CRM de l'opérateur.Nos services sont souvent beaucoup plus simples à montrer qu'à expliquer sur un support papier. »Le succès d'une série de films pédagogiques mis en ligne sur sfr.fr durant l'été 2002, ainsi que les résultats des tests effectués l'été dernier (1), semblent l'attester.« Pour l'heure, cette démarche relève de la recherche et développement,reconnaît Caroline de la Palme.Mais son caractère innovant renforce l'image de précurseur de SFR. »

L'opérateur téléphonique compte sur le « buzz » pour faire connaître sa « consumer TV » et espère toucher grâce à elle au moins un million de ses 13,9 millions de clients.« Dans un premier temps, nous séduirons les fans de technologie, abonnés au haut débit,souligne Patrick Vallée.Mais le taux d'équipement augmente très vite. »D'ici à 2004, l'opérateur prévoit même de diffuser SFR TV directement sur les téléphones portables.

(1) Plus de huit personnes sur dix qui en ont eu la possibilité sont allées sur SFR TV et y sont restées en moyenne quinze minutes.

Envoyer par mail un article

SFR invente la « consumer TV »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.